top of page

Le tapis de léchage et ses secrets

IMG_5810.jpg

Utiliser correctement un tapis de léchage.

Les tapis sont des MUST HAVE, que ce soit la marque Lickimat (qu’on adore !) ou toute autre marque de tapis.

Mais pour les néophytes, il vaut mieux connaître quelques astuces avant toute utilisation. Car oui, votre boule de poils peut ne pas comprendre l’intérêt de ces tapis et les réduire en miette… On va éviter ce petit désagrément, non ? 😊

-1ère étape : prendre un tapis et y déposer l’ingrédient que vous souhaitez (ou une petite recette de Starlette, à retrouver juste ici [lien de la recette]) en petite quantité.

-2ème étape : déposer le tapis et inviter son chien à s’y intéresser.

-3ème étape : tout se passe bien : votre chien lèche et se désintéresse du tapis une fois terminé. Mais on ne va pas se mentir… On n’y croit pas ! 😊 Dans ce cas, il est possible que votre chien le prenne en gueule, commence à le mordiller voire l’arracher, le gratter. Il commence peut-être à frustrer/se lasser de ne pas réussir à atteindre la mixture qui sent trop bon sur ce tapis trop nul !!! Dans ce cas, pas de panique:

                -1/ retrait du tapis, sans rien dire. On lui rend quelques minutes plus tard. Réaliser cette étape jusqu’à ce que votre chien comprenne que le principe, c’est de lécher !

Ne disputez JAMAIS votre chien, ne vous énervez pas s’il ne comprend pas. Restez cool et retirez le tapis sans dire quoi que ce soit. Il finira par comprendre 😊

 

                               -2/ si vous souhaitez utiliser les tapis de léchage lors de vos absences, vérifiez auparavant en étant présent que votre chien, une fois qu’il a fini de lécher, laisse tranquille ce pauvre tapis. Si vous ne vérifiez pas et partez sans grande inquiétude, il se pourrait bien que le tapis finisse en pièces ! Ben oui, ça se lèche, et ça se détruit : c’est pourtant logique, vil humain !

C’est à vous ! 😊

bottom of page